ANNONCES

jeudi 27 octobre 2011

Clio Renault Sport World Series By Renault

Renault Clio V6'avais 14 ans quand Renault a sorti le premier modèle de R5 Turbo, on en était tous fous au collège. Ca c'était une voiture exceptionnelle, les victoires en rallies qui suivirent en attestent. Alors quand j'ai eu l'info que Renault préparait une version V6 avec moteur arrière de la Clio, c'est tout l'enthousiasme de ma jeunesse qui est ressorti d'un coup, il est vite retombé !
La voiture aurait dû être super, mais de par la faute d'un budget de développement trop juste, la Clio V6 est une bien pâle descendante pour son illustre ainée. D'abord le moteur. La R5 Turbo avait un ébourriffant 1400 turbo de 160 ch, alors que le bouilleur de la Clio V6, c'est celui qui emmène habituellement la Peugeot 607. Pas une mauvaise mécanique, mais pas ce que l'on attend sur une voiture de sport. Surtout que, le budget ne permettant pas la recherche de matériaux légers, l'auto fait 1400 kg à vide. Pour une stricte 2 places avec un coffre minuscule, il n'y a pas de quoi être fier... Le principal atout de la voiture est donc d'être une Clio, et de s'attirer ainsi la sympathie du grand public, en faisant rêver les petits enfants avec un look super body-buildé. Mais pour les connaisseurs, une Honda S2000, moins chère, a autrement plus de sex-appeal...